The 2021 Industry Symposiums


Please note, none of the symposiums are in English, all symposiums are in French only

Les symposiums de l'industrieLes symposiums sont une occasion unique pour les exposants de recevoir leurs clients et de les inviter à une soirée pour présenter leurs innovations de l'année, leurs axes de recherches... C'est un complément indispensable à la visite de l'Exposition et aux séances de formation proposées par le Comité scientifique.

mercredi 24 novembre - 18h 


Logo doctolibDOCTOLIB
Rdv du doctolab - Binhas Global Dental School x Doctolib

Salle 351 niveau 3 - suivi d'un cocktail

Après avoir échangé sur la complémentarité de nos solutions, puis sur la réduction des délais d'attente dans un cabinet dentaire, nous vous donnons RDV pour un troisième temps de discussion et de partage sur une thématique clé. Rendez-vous sur l'application pour trouver le détail du programme de notre prise de parole avec Edmond Binhas

Intervenants :  Edmond Binhas et Charles Brucker

Fluocaril logoFLUOCARIL - PAROGENCYL
La santé orale en France : des données actuelles pour une activité future

Salle 243 niveau 2

L’étude clinique Resto Data a exploré un grand nombre de caractéristiques de la santé orale des patients en France. Ces données récentes éclairent notre compréhension des pathologies dentaires que nous prenons en charge ainsi que leurs causes. Une synthèse de ces résultats originaux sera exposé.
Ces informations récentes nous renseignent sur l’état de santé des patients qui nous consultent et sur leurs besoins en soin. C’est une des façons qui permet de se projeter dans la dentisterie de demain pour mieux répondre aux demandes réelles et émergentes. Nous essayerons d’en dégager les principaux enseignements.e.

Intervenant : Franck Decup, MCU-PH. Université de Paris


jeudi 25 novembre - 18h


3M3M FRANCE
Gain de temps et sérénité : les clés de la dentisterie moderne

salle 343 niveau 3

Comment parvient-on à une simplification et une standardisation dans l’environnement clinique ? Un élément important est le choix et l’utilisation de matériaux dentaires de haute qualité permettant de réduire le nombre d’étapes et pouvant être utilisés facilement.
Les docteurs Grégory Camaleonte, Christophe Lequart et Frédéric Raux échangeront avec vous autour de la décision à prendre quand et comment utiliser les matériaux et les techniques en vue d’atteindre l’objectif principal de la médecine dentaire moderne : bien faire les choses du premier coup, à chaque fois !

Intervenants : Christophe Lequart, Grégory Camaleonte, Frédéric Raux

Logo AnthogyrANTHOGYR
Bone is gold

Amphie Havane niveau 3 - suivi d'un cocktail

Comment préserver l’os pour éviter de reconstruire ?

La question du succès à long terme en implantologie et donc de la stabilité osseuse autour de nos implants est le principal enjeu de cette décennie. Bien que plurifactorielle, l’utilisation de matériel et de techniques chirurgicales spécifiques permet soit la préservation soit la limitation des manœuvres de reconstruction des tissus péri implantaires si précieux.

Président de la séance : Dr Jean-Baptiste Verdino
Intervenants
: Dr Claude Authelain et Dr Patrice Margossian

Align Technology whiteINVISALIGN & ITERO
Le numérique pour optimiser vos plans de traitement

salle 243 niveau 2  suivi d'un cocktail

Venez découvrir l’intérêt clinique de l’alignement dentaire conçu pour les omnipraticiens ainsi que l’impact du flux de travail digital dans votre cabinet :

Présentation du système d'alignement dentaire Invisalign Go dédié aux omnipraticiens - Dr Edouard Negre
Edouard Negre détaillera les raisons pour lesquelles il a décidé d’intégrer le système Invisalign dans son cabinet et comment ceci lui a permis d’optimiser ses plans de traitement esthétiques tout en repoussant ses limites. Il partagera des cas cliniques pour illustrer les différentes étapes du traitement jusqu’au résultat final.

La communication entre le cabinet et le laboratoire avec le scanner intra-oral iTero - Dr Olivier Boujenah
Olivier Boujenah présentera le dernier-né de la gamme de scanner iTero, et dévoilera les fonctionnalités permettant la prise d’empreintes dentaires pour tout type de prothèses et autres. Il partagera aussi l’impact du flux de travail digital dans un cabinet d’omnipratique et l’apport du scanner dans la communication avec son patient et son laboratoire de prothèse.

Les plans de traitements multidisciplinaires : revue de cas cliniques - Dr Corinne Attia
Corinne Attia vous expliquera comment l’alignement dentaire lui permet d’optimiser les résultats esthétiques et fonctionnels de ses plans de traitements en présentant des cas cliniques traités dans son cabinet. Elle montrera l’intérêt de l’alignement dentaire dans les traitements parodontaux et prothétiques et délivrera les astuces nécessaires pour maitriser la réalisation des plans de traitement multidisciplinaires.

Global DGLOBAL D
1981- 2021 ! 40 ans d’implantologie depuis la commercialisation des premiers implants vis en titane…

salle 353 niveau 3 suivi d'un cocktaiil

Quels grands principes cliniques demeurent immuables ? Quelles évolutions ont été fondamentales ? Quelles perspectives de changements majeurs se profilent pour les dix prochaines années ? Comment pratiquer aujourd’hui une implantologie aussi éclairée et pérenne que possible ?
Trois générations de praticiens se livrent pour tenter un bilan, partager leurs expériences et imaginer les dix prochaines années. Rendez-vous avec nos quatre intervenants pour une soirée historique !

Intervenants : les docteurs Carole Leconte, Bernard Chapota, Franck Bezu et Benjamin Fitouchi

Les exposants du Congrès ADF proposent chaque année des symposias
Photo ADF/Faust Favart (détail)